Hello, moi c’est Charlotte !

Je suis naturopathe et réflexologue spécialisée dans les problématiques de santé digestive. J’accompagne les personnes qui ne parviennent plus à gérer seuls leurs problèmes intestinaux à s’en libérer afin de retrouver une vie plus sereine.

Ma spécialité? Le syndrome de l’intestin irritable, une pathologie chronique entraînant des troubles intestinaux qui est sans gravité mais qui gâche la vie de plus 9 millions de français !
Mon arme secrète ? Parce que trois casquettes valent mieux qu’une, j’allie la pratique de la naturopathie à la réflexologie et aux massages bien-être pour t’offrir un accompagnement hyper complet et adapté à tes besoins !
Mon histoire personnelle

Les troubles digestifs et moi, c’est une longue histoire et ça a commencé dès ma naissance !

Quand j’étais bébé, je faisais de l’aérophagie. Pour la faire courte j’avalais trop d’air lorsque je prenais le biberon.

A l’adolescence, j’avais toujours le ventre gonflé, des ballonnements réguliers, des crampes et des constipations. Je mettais ça sur le compte de l’alimentation, je me disais que tous les ados devaient vivre ça et que ça n’avait rien d’anormal. Je n’étais pas plus inquiète que ça.

Arrivée à la trentaine, ça commençait à devenir problématique cette histoire ! Mes problèmes digestifs se sont accentués, créant des désagréments quotidiens pas toujours très cool à gérer. Je dois adapter ma vie sociale et amoureuse en conséquence. Ma charge mentale et mon stress sont à leur max !

Avec mes copines, on parle beaucoup plus de nos petits tracas intimes que de notre dernière cuite (faut dire aussi qu’il y a beaucoup moins de cuites qu’avant !). Je me rends compte que les problèmes digestifs sont monnaie courante !

J’ai alors une prise de conscience : je veux arrêter de subir mes problèmes digestifs et comprendre d’où vient le problème pour tenter d’inverser la tendance !

De manière simplifiée (parce que tu te doutes bien que c’est plus complexe que ça), c’est comme ça que je découvre la naturopathie.

🌪️ Un gros désalignement pro

Je travaille depuis mes 17 ans.

Ma philosophie de vie ? Ma mère m’a toujours répété : Aide-toi, le ciel t’aidera ! Autrement dit, il faut aller chercher les opportunités là où elles se trouvent. Je suis une battante, une débrouillarde.

Côté pro, je touche à beaucoup de choses mais toujours en lien avec l’humain ! J’aime profondément les autres, j’aime faire des rencontres et je me nourris de ça.

En 2020, je travaille en tant que commerciale Grands Comptes dans le secteur du packaging où je collabore avec des grandes marques en parfumerie. J’adore mes clients et travailler sur les coffrets de Noël me met en joie. Mais éthiquement parlant, ça ne me correspond plus du tout. Je ne trouve plus de sens dans ce que je fais et je vis une vraie phase de désalignement pro.

En 2021, durant la fameuse période qu’on a tous connu, je saisis l’opportunité d’un licenciement économique pour me réorienter et changer complètement de vie pro.

🚀 L’idée d’entreprendre

Je n’ai jamais rêvé d’entreprendre. L’entrepreneuriat pour moi c’était le risque de ne plus pouvoir distinguer vie perso et vie pro. Je n’avais pas envie de ça et je ne m’imaginais pas du tout cheffe d’entreprise.

Et pourtant, je me sentais étriquée dans ma vie pro, ça manquait de flexibilité, de polyvalence, je ne pouvais prendre aucune initiative. J’avais un impact limité sur le développement de la société et je subissais de plein fouet le manque de process et de cohérence.

Je découvre très vite que lorsque l’on fait le travail que l’on aime alors on a plus besoin de cloisonner vie pro et vie perso. Je suis seule maître à bord, je peux créer le job de mes rêves.

🌱 L’arrivée de la naturopathie

Exercer une activité pro en lien avec la naturopathie me titille.

Et en faisant des recherches personnelles, je me suis rendue compte qu’il y avait plein de choses à faire pour apaiser les troubles digestifs.

La naturo m’a aidé moi alors pourquoi ne pourrait-elle pas aider les autres ?

Mon but ? Leur donner des clés de compréhension pour qu’ils puissent redevenir maître de leur santé !

Ni une ni deux, je rejoins une école de naturopathie et de réflexologie à l’école ADNR. En parallèle, je me forme aux massages bien-être et énergétiques.

Je renforce mes connaissances liées à la nutrition en suivant la formation de Hygie Académie. Cette formation m’a énormément apporté, elle vulgarise la nutrition avec beaucoup de pédagogie ! C’est un truc qui me parle.

Je crée mon entreprise en janvier 2022 et l’aventure commence !

💜 Mes valeurs de cœur

👉 L’authenticité

Je suis une personne entière et je ne joue pas un jeu. Et je serais bien incapable de te vendre quelque chose en lequel je ne crois pas dur comme fer.

👉 L’empathie

On dit de moi que je pose les bonnes questions et que je fais réfléchir. J’ai une bonne compréhension de l’être humain et j’aime me mettre à sa place et l’écouter.

👉 Le dynamisme

Je suis une femme dynamique, positive, qui aime la vie et qui a tendance à booster les autres. J’aime rire, partager et je transpire la bonne humeur.

👉 La transmission

Je me suis responsabilisée très tôt et je suis allée chercher les connaissances dont j’avais besoin. Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre tout ce que je sais pour que tu puisses entrer en action avec toutes les cartes en main.

🦄 Fun facts

👉 Une phobie ? Les moustiques !

👉 Je me sens très sudiste et pourtant je ne me verrais pas retourner y vivre.

👉 Je suis naturopathe mais j’ai un faible pour les pizzas !

👉Je me suis lancée dans une rando vélo de 40km en sachant à peine pédaler.

👉 Mes amis sont une priorité dans ma vie